[INTERVIEW] Mandy : notre experte ventes sur la route des explorateurs
Dans le cadre de son déplacement sur la route des explorateurs, nous avons interviewé Mandy, notre experte des ventes. Déconnexion, retour aux sources et découvertes, voici son ressenti et son avis sur cette destination tout juste explorée :
1. La route des explorateurs Mandy, peux-tu nous dire ce que c’est ?
C’est un circuit hors des sentiers battus à la découverte de la région méconnue de l’Abitibi Témiscamingue avec sa richesse historique et son côté très nature. Le circuit passe également au travers des Laurentides et de l’Outaouais avec des bonnes adresses gastronomiques, culturelles et sportives !
2. Qu’as-tu le plus apprécié durant ce voyage ?
J’ai vraiment adoré la région de l’Abitibi pour son côté mystérieux, peu achalandé et qui ne demande qu’à être découvert. C’est une région très accueillante qui regroupe des visites et activités pour tous les goûts, grands ou petits. Les familles vont être ravies 😊
3. Comment conseillerais-tu à des agences clientes de la vendre ?
Je conseillerais de vendre cette destination comme un circuit « déconnexion », loin du Québec classique mais où on y retrouve tout de même des forêts, des lacs et une faune sauvage fantastique. Toutes les régions sont très complémentaires que ce soit en termes de paysages mais aussi d’activités. Il faut d’ailleurs leur proposer : le survol en hélicoptère dans les Laurentides, la cité de l’or, le refuge Pageau en Abitibi et le musée Canadien de l’histoire à Gatineau ! Bien évidemment il faut aussi faire passer vos clients par tous les parcs de la région qui sont extraordinaires : Mont Tremblant, Vérendrye, Aiguebelle, Opémican (le petit nouveau), Gatineau …
4. À quelle période conseilles-tu ce voyage ?
Je conseille ce voyage de mi-juin à mi-septembre comme le reste du Québec ! À vrai dire septembre c’est idéal pour profiter de toute l’offre touristique mais en voyageant plutôt seul. De plus, la température est très clémente ! En automne c’est aussi une belle période pour profiter des paysages tout en couleur, cependant faites attention certaines activités seront peut-être fermées, consultez-nous !
5. D’après-toi, à quel type de clientèle s’adresse ce voyage ?
Ce voyage s’adresse à des voyageurs qui sont déjà venus dans l’est Canadien et qui souhaitent voir une autre partie du Québec, encore plus sauvage ! Mais aussi pour les âmes aventurières, amoureuses de la nature qui cherchent le dépaysement et le ressourcement loin de la foule 😊
6. As-tu eu un coup de cœur pour un hébergement/activité/expérience en particulier ?
J’ai eu un gros coup de cœur pour l’activité au Refuge Pageau, un lieu exceptionnel avec des guides extras qui sont là pour nous faire partager leur passion pour les animaux. Ce refuge a pour but de recueillir des animaux sauvages dans le besoin pour les remettre en liberté si leur condition le permet.
Mon deuxième coup de cœur va vers le nouveau Parc inauguré cette année, le Parc d’Opémican (6h de Montréal), un lieu de toute beauté qui appartient à la SEPAQ, notre cher partenaire. En kayak, canot, à pied ou à vélo ce parc en vaut le détour… Voyez par vous-même.
7. Quel aspect du voyage as-tu le plus aimé ?
J’ai aimé la diversité de cette expérience, la richesse des activités et découvertes que j’ai pu faire sur place. Tout est représenté lors de ce circuit : la nature, la culture, l’histoire, l’observation et la proximité de la faune, la culture amérindienne ainsi que l’accueil chaleureux des locaux. Un beau mix que recherchent souvent vos clients.
8. On pourrait croire que les Laurentides est une région trop bien connue des voyageurs, alors que pour autant il y a encore des endroits inexploités ! Es-tu d’accord ? Peux-tu nous donner des petites adresses secrètes ?
Je suis entièrement d’accord, j’ai (re)découvert cette région que je pensais connaître sur le bout des doigts. J’ai eu deux gros coups de cœur pour cette région avec tout d’abord Héli Tremblant, pour son survol en hélicoptère avec des guides extraordinaires et puis l’Auberge du Cosy, un endroit magique et plein de charme, où les couples se sentiront encore mieux que chez eux !
9. Pour finir, as-tu un moment en particulier que tu as vécu pendant ce voyage et que tu n’es pas prête d’oublier ? (Insolite/Inoubliable/Inattendu?)
Je me répète mais je ne peux pas oublier toutes les rencontres faites au Refuge Pageau. Les visites guidées vous permettent de comprendre leurs histoires et c’est à chaque fois très émouvant, les guides nous sensibilisent aux gestes et comportements à adopter pour protéger cette faune sauvage. Pour moi c’était une première ! Ah oui … impossible aussi d’oublier le moment où l’on a pu caresser les orignaux 😊
On espère que cela a réveillé votre âme d’explorateur ! Pour suivre la route des Explorateurs et découvrir 3 régions de l’Ouest du Québec, hors des sentiers battus c’est juste ici. Et voici des programmes qui pourraient plaire aux amateurs de l’Ouest Canadien ! Bonne découverte !