On a testé pour vous : Le Parc national d’Aiguebelle

À l’occasion d’un famtour dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, un de nos partenaires 25 ans, nos quatre experts, Valentin, Laurène, Lou et Aurélie, ont pu visiter et dormir au Parc national d’Aiguebelle. Pour vous, ils reviennent sur cette expérience et vous donnent toutes les informations pratiques à connaître sur ce produit.

LE PARC NATIONAL D’AIGUEBELLE EN BREF

  • Type de visite : Visite au cœur de la nature dans le Parc national d’Aiguebelle
  • Région : Abitibi-Témiscamingue
  • Province : Québec
  • À 6h d’Ottawa
  • À 50 minutes de Rouyn-Noranda
  • Publics : Familles, Couples, Groupes

On peut y observer des traces du passage des glaciers et la ligne du partage des eaux qui sépare le bassin du St-Laurent de celui de la Baie James. D’ailleurs, le mot « Abitibi » vient de l’Algonquin qui veut dire « Là où les eaux se séparent ».

 

 

QUELLES SONT LES ACTIVITÉS À FAIRE AU PARC D’AIGUEBELLE ?

Il est possible de louer des paddles, des canots ou des kayaks jusqu’à 8 personnes par groupe au centre des services. Nos experts, eux, ont choisi de faire un tour en canot sur le lac, un véritable moment de repos au cœur du parc.

Il y a aussi de très belles randonnées accessibles pour tous niveaux (plus d’une dizaine de sentiers). Nos créateurs de voyage ont choisi celle du garde feu qui est assez courte, accessible et qui permet d’avoir une vue impressionnante sur le parc. Le plus célèbre sentier du parc est celui de la Traverse, qui vous emmène sur la passerelle suspendue à 22m au-dessus du vide.

Parmi les autres activités possibles, il y a du pédalo, de la rabaska, du paddle board, de la pêche… et en hiver, de la raquette, du ski nordique, du fatbike, des glissades et même de l’escalade sur glace.

De la mi-mai à la mi-octobre, il est possible de passer la nuit dans un prêt-à-camper étoile. Petit hébergement en bois qui se fond parfaitement dans l’environnement, il peut accueillir jusqu’à 6 personnes et offre assez de rangement pour les voyageurs.

 

 

L’AVIS DE TOUNDRA

« Mon moment préféré était le tour en canot sur le lac paisible et silencieux. Aurélie a même eu la chance de se réveiller en voyant un renard ! » – Lou Escoffier, conseillère voyages

Vous êtes un spécialiste et vous souhaitez en savoir plus sur ce produit ? Retrouvez-le sur Big bro : https://bigbrotravel.ca/