On a testé pour vous : Northern Tales

Fanny, notre experte Achats, a eu la chance de participer à un famtour dans le territoire préservé du Yukon. Objectif ? Découvrir l’offre hivernale de cet immense terrain de jeu aux paysages époustouflants ! Voici ce qu’elle a retenu de son expérience avec la compagnie locale Northern Tales et notre avis pour vos clients qui souhaite découvrir l’une des activités incontournables au Yukon.

NORTHERN TALES EN BREF

  • Type de services : Activité d’observation des aurores boréales
  • Région : Yukon
  • Ville : Whitehorse
  • Transfert vers un terrain privé en 25 minutes environ
  • Publics : Familles, Couples, Petits Groupes

COMMENT SE DÉROULE UNE VISITE À NORTHERN TALES ?

L’observation des aurores boréales est, sans aucun doute, la sortie la plus populaire au Yukon. Surtout en hiver ! Et c’est précisément l’expérience que propose cette petite entreprise locale. Au départ de Whitehorse, la navette récupère directement vos clients à leur hôtel aux alentours de 22h. Direction le terrain privé de la compagnie, à moins de 30 minutes de route. Sur place, tout est pensé pour passer un moment confortable et optimiser le temps d’attente avant que Mère Nature ne se manifeste. Vos clients auront le loisir de patienter dans 5 tentes/cabines style trappeur chauffées, avec beaucoup de places assises, ainsi que des snacks et boissons chaudes à volonté. Des livres sont également mis à disposition, ainsi que des toilettes sèches extérieures et des poêles à bois. Le lieu, pourtant en plein nature, est incroyablement cosy et permet de profiter pleinement, malgré les températures hivernales très basses du Yukon (on parle parfois de -30 degrés!).

Le prestataire fournit gratuitement des téléphones portables et des trépieds pour que les clients puissent ramener de beaux clichés. Notre conseil ? Encouragez vos voyageurs a solliciter Yukiko, l’une des guides sur place. Elle maitrise l’aspect technique des réglages d’appareils photos sur le bout des doigts ! Pour les visiteurs préférant garder les yeux rivés sur le ciel, Northern Tales prend de magnifiques photos des aurores, disponibles gratuitement dès le jour suivant.

LE PLUS DE CETTE ACTIVITÉ ?

Vous pouvez rassurer vos voyageurs qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais, l’entreprise possède une équipe francophone. Il faut savoir qu’une grande communauté Québécoise et Française vit au Yukon depuis de nombreuses années. Ainsi, la plupart des acteurs du tourisme dispose d’employés parfaitement bilingues. Jamais avare de conseils et d’explications sur les aurores boréales, les guides connaissent bien leur sujet. Ce qui rend l’expérience très complète et va ravir vos client les plus curieux. Bien que l’entreprise propose une activité de groupe considérée comme « touristique », l’accueil est personnalisé et la configuration du site est propice à une certaine intimité.

Même si l’observation des aurores boréales n’est pas garantie, comme tout phénomène naturel, l’équipe place toutes les chances du côté de ses clients. La navette retour quitte les lieux à 2h du matin. Vos voyageurs ont donc une fenêtre de presque 4h pour avoir la chance de voir apparaître les dégradés de verts dans le ciel Yukonnais !

L’AVIS DE TOUNDRA

En conclusion, « Une excellente surprise car on ne voit absolument pas le temps passer en attendant les aurores boréales. Sur le site, tout est confortable et bien aménagé. Nous recommandons vivement cette belle expérience, en nature et de nuit, à vos clients. » – Fanny Spanu, Directrice Offres & Produits

Vous êtes un spécialiste et vous souhaitez en savoir plus sur ce produit ? Retrouvez-le sur Big bro : https://bigbrotravel.ca/