On a testé pour vous l’auberge du lac taureau

Par Mathilde

Imaginez… vous êtes au bout du monde, mais avez roulé seulement 1h30 depuis que vous avez quitté Montréal. Vous avez emprunté une très belle route traversant petits villages typiques, longeant parcs naturels, rivières et cascades, et serpentant au cœur d’une forêt dense et verte. Arrivés au dernier village, Saint-Michel-des-Saints, vous continuez encore quelques kilomètres, avant d’arriver à la majestueuse Auberge du Lac Taureau, trônant fièrement au bord du réservoir du Lac Taureau. Le cadre est enchanteur, et a un air de paradis.

vue aérienne

Parlons tout d’abord de l’Auberge. Celle-ci a été nommée « Luxury Country Resort of the Year 2016 » par le réputé Luxury Travel Guide de Londres, un prix basé sur l’innovation, le design, le développement durable, le marketing, la satisfaction des employés, l’emplacement, l’excellence du service et le confort. La bâtisse en bois rond, imposante, nous charme dès le premier regard. On entre dans le lobby aux immenses poutres et immense plafond, tout en étant cosy et chaleureux. On sait qu’on va se sentir bien ici. On peut opter pour le séjour en chambre ou en condo – le condo, qui est un petit appartement entièrement aménagé avec cuisine équipée, est par exemple idéal pour les familles.

auberge lac taureau


condo

chambre

On peut séjourner facilement plusieurs nuitées sur place, tant le territoire est vaste avec une multitude d’activités et services, sur la terre ferme comme sur l’eau.

L’immensité du réservoir lui donne des allures de mer intérieure : l’été, avec ses plages de sable fin, on pourrait presque se croire dans les tropiques – mais les sapins nous rappellent notre condition nordique ! On peut y pratiquer notamment le canot, le kayak, le pédalo, ou encore la nouvelle activité en vogue : le stand-up paddle. Certains pourront s’initier à la pêche, tandis que d’autres pourront avoir leur dose d’adrénaline en jetski. On peut rester autour de l’auberge ou s’aventurer à la journée, avec une carte du réservoir, et aller jusqu’à un barrage de castor.

lac taureau

motomarine

plage

Au niveau des activités de plein-air, on peut pratiquer la randonnée ou le VTT. Les amateurs de sports mécaniques pourront s’y donner à cœur joie en optant pour une virée en quad. Les familles pourront participer à des activités d’observation de la nature, ou des soirées contes et légendes sur le site amérindien, dans la maison longue ou sous le tipi. Enfin, ce serait dommage de quitter le site sans faire un survol en hydravion, une activité incontournable qui vous fera admirer la beauté des paysages de la région et vous laissera des souvenirs inoubliables.

tipi

_upload_hirez_123-2

hydravion

La très grande piscine intérieure avec vue sur le lac plaira particulièrement aux familles, tandis que le centre de santé rattaché avec sauna, jacuzzi et soins de détente sur demande, répondra aux attentes des couples en quête de romance.

Enfin, une cuisine gourmande est disponible en tout temps, au bistro-bar ou dans le restaurant, avec la mise en valeur de produits locaux et produits du terroir.

piscine

Un séjour de minimum 2 nuitées est recommandé pour l’auberge, et s’inscrit très bien entre les deux étapes Montréal et Québec. Contactez-nous pour l’inclure dans vos devis !

À propos de l’auberge :
L’auberge, classifiée 4 étoiles, a été construite en 1999 et mise à niveau en 2015 par sa nouvelle administration. Elle compte 158 unités, 7 salles pour organiser des événements, un restaurant et un bistro-bar, un spa, une piscine intérieure et 4 bains-tourbillon avec vue sur le lac. L’hôtel est situé sur une plage de 7 km, une des plus belles plages au Québec.

 

Contactez-nous pour un devis sur mesure dans à l’auberge du Lac Taureau. 

Si vous êtes un particulier, rendez-vous dans votre agence de voyage locale préférée et renseignez-vous sur les voyages offerts au Québec et les activités à inclure comme l’hélicoptère.